J’avais écrit que Fulci était capable du pire et du meilleur. Ce film ne tient ni de l’un ni de l’autre.
Pas terrible quoi... Inspiré (librement, comme le dit le générique) de la nouvelle homonyme d’Edgar Poe.
Un chat noir sème la mort, élimine les témoins... Un nécromancien parle avec les morts. Ils se rencontrent...
Un couple de jeunes à la recherche d’un coin tranquille se retrouve enfermé et ils meurent étouffés. Grâce à l’intervention du chat, bien sûr !
Une photographe, jolie blonde interprétée par Mimsy Farmer, aide l’inspecteur de Scotland Yard. Quelle saloperie ce chat. Ils n’utilisent que des bougies, à croire qu’ils n’ont pas de lampe de poche.
C’est assez ennuyeux. Fulci filme à la va vite, ne prend pas la peine de travailler son film. Il est comme ça, parfois on sent bien qu’il s’ennuie à tourner un film.
Il filme longuement les yeux des protagonistes en gros plan ce qui ennuie profondément le spectateur. Sans parler de ses coups de zoom intempestifs et surprenants...
Peut se regarder pour reconnaître son Lucio Fulci et pour admirer la belle Mimsy Farmer.
Alain Pelosato
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