– Les forces mystérieuses qui animent le monde spirituel se moquent bien de la solidarité des vivants...elles préfèrent le sang !
L’enterrement de sa mère a conduit Germain Maltret dans le village de Terre-Clapier. Le village qui vit naître sa mère est en apparence paisible. Mais des animaux morts sont découverts. Des objets et des vitres se brisent. Et puis soudainement au coeur du cimetière, Maltret aperçoit quelqu’un au visage terriblement familier : le sien.
Développant le thème du double maléfique cet album voit à nouveau la réunion de Corbeyran & Bec dont la dernière collaboration (1) remonte à une vingtaine d’années.
Les dessins ont été réalisés d’après des photographies ce qui accentue le style réaliste de Bec. Ceci établit d’ailleurs un contraste avec l’ambiance de surnaturel présente dans cet ouvrage.
(1) Dragan (Soleil, 1993)
Damien Dhondt
Scénario : Eric Corbeyran, Dessin : Christophe Bec, Couleurs : Sébastien Gérard _ Doppelgänger, le double maléfique, tome 1 : Intersignes _ Edition Soleil _ février 2011 _ Inédit, grand format, pages couleurs _ 13,50 euros
|