– Je lui ai offert une corde à sauter et une paire de gants. J’étais tordu de rire. Et tu sais pourquoi ? Parce que l’accident l’avait privé de ses deux bras !
Lycéen japonais pris dans le combat entre une unité secrète américaine et les forces du Sélinisthan Seigi tente de maîtriser le glyphe absolu.
Pendant ce temps les Brâhamanes contre-attaquent et capturent le sous-lieutenant Lisa Lovelock chef de l’unité "La Rose Blanche.
Ce manga qui mêle action et superpouvoirs bénéficie d’un bon niveau de dessin (accentué par l’utilisation de plans de plongée et de contre-plongée).
L’accent est mis sur les méchants originaux (une version du chat de Shrödinger) et haut en couleur (être confronté avec un adversaire qui cite "Ken le Survivant" et le marquis de Sade est quelque peu perturbant).
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Shinjuro _ Traduction : Michel Le Bras, Lettrage : Nicolas Grivel, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Taboo Tatto tome 2 _ Edition Doki Doki _ juillet 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros
|