SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118

30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  La Geste des Chevaliers Dragons 4


"La Geste des Chevaliers Dragons 4 " de Ange & Briones


 Demain, nous allons mourir. Nous étions quatre cents quand nous sommes arrivées à Brisken. En face, ils étaient...des milliers. Aujourd’hui nous sommes moins de trente et, demain, nous allons mourir.

400 Chevaliers Dragons se sont rendus à la passe de Brisken, suivant ainsi la requête des autorités. Car l’apparition d’un dragon se traduit par des modifications physiques.
Modifiée par le veill la population locale s’est transformée en une horde de créatures monstrueuses qui attaquent. La mission des guerrières est claire : tenir la passe jusqu’à ce que les renforts arrivent.
Demeurées vierges pour ne pas subir l’influence du veil et ne pas être détectée par un dragon les guerrières formant l’ordre des Chevaliers Dragons tiennent le choc. Les combattantes de 14 à 60 ans attendent avec espoir puis inquiétude. Car les renforts ne viennent pas.
Bouleversant les règles de la chronologie les scénaristes nous présentent un évènement mythique de l’Ordre des chevaliers Dragons. D’ailleurs dans le tome 2 ("Akanah" d’Ange et de Briones) un des personnages mentionnera la bataille de Brisken.
Les destins individuels riches en tragédie rejoignent celui de l’Ordre dont l’existence est menacée.

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Dessins : Philippe Briones, Couleurs : Stéphane Paitreau _ La Geste des Chevaliers Dragons, tome 4 : Brisken _ Edition Soleil _ octobre 2005 _ Réédition, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros




Retour au sommaire