SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Lost Paradise 1


"Lost Paradise 1 " de Toru Naomura


 Les filles ne sont que des armes.

Bienvenue à l’académie Utopia. Située sur une île artificielle et isolée du monde extérieur elle est gérée par un groupe industriel. Son PDG a établi une règle de vie : "respect de l’homme et mépris de la femme".
Sur la totalité du campus il est possible de jouer à "l’hexagram". Il s’agit d’un duel en réalité virtuelle. Si les garçons peuvent combattre, les filles contiennent en elle une arme qui se matérialise. Si les blessures ne sont pas réelles la douleur l’est bel et bien. De plus lorsqu’on utilise son arme pour parer, c’est la fille qui ressent la douleur. Le vainqueur du combat remporte l’arme du perdant...et la fille qui va avec.
Mais pourquoi les élèves féminins acceptent-ils cette situation ? Outre le fait que le groupe industriel peut briser leur vie, appartenir à un protecteur leur garantit l’immunité. Seul leur "protecteur" personnel peut s’en prendre à elles. Elles ne doivent donc subir le joug que d’un seul tyran.
La nouvelle élève Sora Himoto découvre la triste réalité à laquelle elle ne doit que se soumettre...Et puis quoi encore ?!!
La plupart des mangas ont pour héros des personnages d’une naïveté affligeante ( mais non Naruto, je ne t’avais pas mentionné). Ce trait de caractère de l’héroïne contraste avec le machiavélisme et la dissimulation dont font preuve bon nombre de personnages.

Damien Dhondt

Scénario : , Dessin : Toru Naomura _ Lost Paradise 1 _ Traduction : Fedoua Lamodière, Adaptation graphique : _ Edition Ki-oon _ avril 202 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros




Retour au sommaire