|
– Tu es libre, totalement libre. Libre de réfléchir par toi-même.
Ayant perdu la totalité de ses points de citoyenneté Niko a été bannie de la ville de Sensoram. En plein désarroi elle découvre les zones blanches où différentes factions se font la guerre. Elle ignore que ces conflits sont provoqués par le grand Conseil de la Cité.
Au sein des zones dévastées des leaders émergent parmi les exilés. Ceux qui possèdent en eux le gène révolutionnaire utilisent un pouvoir de persuasion surnaturel qui leur confère une autorité hors-norme. Pour le meilleur ou pour le pire ces chefs poussent leurs troupes en avant, soit vers d’autres groupes de bannis, soit vers la destruction de Sensoram.
L’intrigue se révèle riche en énigmes et manipulations. Cependant le mangaka a concentré scénario et dessin dans ses seules mains. Or force est de constater que la morphologie de ses personnages n’est pas réaliste.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Nobuaki TADANO _ Traduction : Sébastien Ludmann, Lettrage : RG Square, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Ethnicity 01 tome 2 _ Edition Doki Doki _ juillet 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros
|