– Notre Terra est à l’agonie à cause des primates qui ne cessent de se multiplier au gré de leurs désirs. Ce n’est que par la terreur et le chaos que nous pourrons éviter qu’ils nous entraînent avec eux vers l’anéantissement.
Sur l’île d’Okinawa le peuple des Mototsumitama vivant une existence idyllique. Mais la terreur et le chaos allaient frapper cette paisible communauté d’êtres à l’apparence humaine.
Le flashback révèle le passé du clan Shishigami. Parallèlement au Japon Excel et Steiner les deux Mototsumitamas occidentaux pénètrent de force au siège du groupe Kaionji. Leur enquête a révélé la prolifération des alter egos au Japon comme à Okinawa. Ils sont en quête de réponse et Steiner n’est pas du genre subtil.
Dans les deux cas, passé et présent, la confrontation aboutit à une démonstration de puissance brute et à la découverte chez certaines personnes de techniques inattendues, mais aussi d’un don pour l’atrocité.
Damien Dhondt
Scénario : Lim Dall Young, Dessins : Park Sung Woo _ Kurokami tome 6 _ Traduction : David Le Quéré , Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon _ décembre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros
|