Accueil > BD > Le Berceau des esprits 1

Ki-oon

Le Berceau des esprits 1

Kei Sanbe

vendredi 1er mars 2013, par pelosato

 Cette folie meurtrière... et si elle était contagieuse ?

Makoto est coincée dans une pièce à côté du cadavre dépecé de son amie. Soudain, la cloison est percée...par une hache !
Le navire de croisière a chaviré. Alors qu’un psychopathe s’en prend aux élèves, un des professeurs s’interpose courageusement. Peu après il se retourne contre les élèves qu’il venait de protéger.
Un petit garçon essaie seul de se frayer un passage parmi les débris. Soudain il entend du bruit. Il n’est pas le seul survivant ! Il s’approche...et découvre une scène de cannibalisme !
Dans un contexte initial qui rappelle le film catastrophe "L’aventure du Poséidon" le mangaka a greffé une histoire de zombies. Mais pas n’importe lesquels. Leur rapidité de mouvement les apparente à ceux du film britannique "28 heures plus tard". Pour corser la difficulté il s’est avisé que rien ne les empêchait de se servir d’armes blanches, d’où des scènes de dépeçages particulièrement hards.
En prime les vivants se déplaçant dans le bateau retourné éprouvent envers certains d’entre eux une méfiance. Celle-ci est peut-être irrationnelle...ou pas.
Le danger repose-t-il sur les autres ou bien sur le manque de confiance ?
La nouvelle série de Kei Sanbe allie dessin excellent et tension dramatique. Les connaisseurs de son oeuvre pourront comparer certaines des situations critiques de ce manga avec celles présentes dans "L’île de Hôkuzi" (1)

(1) Édition Ki-oon

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kei Sanbe _ Le Berceau des esprits tome 1 _ Traduction : David le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ septembre 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros