|
– Infidèles qui osez-vous dresser contre dieu, subissez le châtiment de la destruction !
Mêlé au combat qui oppose les USA au Sélinisthan, Seigi affronte une adversaire redoutable. Seul son "glyphe absolu" lui permet de survivre. C’est alors que se manifeste la princesse du Sélinisthan possédant elle aussi le glyphe absolu.
Toujours soucieux d’obtenir des informations, Seigi préfère discuter plutôt que combattre. Aussi c’est volontiers que la princesse se livre à un exposé de géopolitique et d’éthique pendant qu’elle viole discrètement une amie de Seigi ( ce dernier ne s’apercevant de rien).
Soucieux de préserver l’équilibre psychique des lecteurs le mangaka alterne les scènes de massacre avec des visions de combattantes en contre-plongée, ce qui permet d’apercevoir leurs sous-vêtements, enfin quand elles en portent...passons.
De même un duel de ping pong se traduit (superpouvoirs obligent) par des vêtements féminins lacérés.
Mais comment les combattants mâles arrivent-ils à conserver leur concentration en pleine action ? On peut d’ailleurs envisager l’hypothèse que leur surmortalité s’explique par leur distraction.
En fait, il est inutile d’appâter le lecteur mâle par de tels artifices. Le scénario est solide et le dessin superbe...de ce fait les personnages féminins également.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Shinjuro _ Traduction : Michel Le Bras, Lettrage : Nicolas Grivel, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Taboo Tatto tome 3 _ Edition Doki Doki _ juillet 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 6,95 euros
|