Présentation de l’éditeur
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides... s’il ne lui coûte pas la vie.
Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal... que cela lui plaise ou non.
Avis de Valérie
Voici une nouvelle série de bit-lit qui si elle ne révolutionne pas le genre joue avec talent avec ses codes ! Shiarra Waynest est associée avec sa meilleur amie Sara dans un cabinet de détective.
En règle générale, elle fait tout pour éviter les contacts avec les Autres. Ce sont des non-humains qui se sont révélés au Monde et qui sont craints par les gens "normaux".
Il y a les loup-garous, les mages, les vampires et peut-être d’autres races que Shiarra ne veut pas vraiment connaître. Sauf que la compta ne suit pas et qu’elle va devoir accepter un contrat avec la ligue des mages.
Il suffit juste de rencontrer Alec Royce, le chef des vampires de New York afin de vérifier s’il possède un artéfact ancien. D’autant, que pour une affaire liée à une disparition d’adolescent, elle doit lui en référer car il avait été aperçu avec une vampire.
Mais très vite, les évènements vont devenir incontrôlables au point où la pacifique Shiarra va devoir prendre des mesures drastiques et s’armer lourdement pour parer toutes sortes de projectiles ou d’attaques.
Notre détective est totalement normale, même peureuse ! C’est un trait de caractère plutôt rafraîchissement qu’on voit de moins en moins souvent. Elle n’a aucun pouvoir et elle se retrouve à lutter contre des créatures surpuissantes dont chaque coup est potentiellement mortel.
Elle nous rappelle par certains côtés Sookie (de la Communauté du Sud) au tout début de la série. Par amour pour les siens et par loyauté, elle se retrouve au coeur de situations surnaturelles qu’elle ne devrait pas pouvoir surmonter. Mais grâce à sa nature attachante elle s’allie des amitiés étonnantes qui l’aideront à vaincre.
Une bonne intrigue, une construction de la mythologie solide et prometteuse, ainsi que des personnages profonds et bien définis font de ce premier tome un parcours sans faute !
Vivement la suite !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 377
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 22 février 2013
Prix : 7,60 €