– Tu nous seras plus utile mort que vif !
Marqué au fer rouge, Hiken s’est rendu de son plein gré sur une île isolée afin de devenir ouvrier. Mais son but caché est de retrouver sa soeur qui y a disparu.
Dans ce monde la compagnie Kashoo détient le monopole de la production de café et de fèves de cacao à forte teneur en caféine qui est devenue la nouvelle drogue.
Mais Hiken ignorait qu’il serait affecté non pas à la récolte, mais à la chasse aux monstres qui peuplent l’île. De plus d’autres "employés" ont des buts différents et se révèlent plus dangereux.
Sur un sujet en apparence saugrenu l’auteur coréen a développé un manhwa reposant sur la survie et la dissimulation. Le lecteur est placé dans la même situation que Hiken qui ignore tout des dangers de l’île et en découvre peu à peu les secrets. Une situation critique illustre parfaitement le contexte : un monstre invisible se rapproche de ses cibles humaines et il n’est détectable que par ses profondes empreintes qui s’enfoncent dans le sol.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin :Kang Hyung-Kyu _La Mosca tome 1 _ Traduction : Kette Amoruso _ Edition Ki-oon _ juin 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 176 p. dont 1 page couleur _ 7,65 euros
|