– L’archipel court à sa perte ! Sa destruction est imminente !!
C’est sur l’archipel d’Okinawa que se trouve dissimulée la pierre sacrée du clan de Kamuna. Sa destruction entrainera celle de l’archipel, sa submersion par les océans et l’engloutissement de toute sa population.
Les deux humains Keita et son grand-père alliés aux Mototsumitamas s’efforcent d’empêcher la catastrophe. Et l’échec se trouve au rendez-vous.
Pendant de nombreuses pages nous assistons à de nombreuses descriptions de la démolition des combattants du bien. Aux coups s’ajoute l’absorption de la "terra", cette énergie qui permet aux humains d’ancrer en synchronisation avec les Mototsumitamas.
Une "root négative" ayant l’apparence de la mère de Keita le vampirise tout en lui expliquant ( en souriant) les circonstances de la mort de sa mère.
Cet épisode à forte charge émotionnelle évoque la légende du Nirakanai originaire d’Okinawa (1). Cette contrée à la fois partie intégrante et en marge du Japon apporte au lecteur japonais une dimension à la fois pittoresque et exotique.
(1) déjà présente dans les deux tomes du manga de Megumu Okada : "Niraikanai Paradis Premier" (Delcourt)
Damien Dhondt
Scénario : Lim Dall Young, Dessins : Park Sung Woo _ Kurokami tome 8 _ Traduction : David Le Quéré , Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon _ avril 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros
|