|
– Comment avez-vous osé imaginer ce plan machiavélique de devenir "dieu" grâce au pouvoir des glyphes ?!
L’armée américaine et les forces du Sélinistan s’opposent pour la possession des Glyphes.
L’héroïsme et le sacrifice s’opposent à la froide efficacité et au sadisme, dans une démonstration d’arts martiaux, de combats au sabre, de fusillades et de super-pouvoirs.
Morts et mutilations sont au rendez-vous.
S’étant allié aux Américains le jeune Sergi est contacté par le brâhmane renégat "BB", alias Brad Blackstone. Ayant infiltré au moins un des deux camps (peut-être pour le compte d’une 3° force) ce franc-tireur apporte un point de vue différent.
Le long flashback nous relate son incorporation au sein des forces du Sélinistan (dans cette réalité presque semblable à la notre, il semble que ce pays occupe la place de la Chine).
Extrêmement instructif ceci nous renseigne sur les objectifs de certains des protagonistes. Déplorant que la sélection naturelle n’existe plus ils ont pris la décision de remodeler la race humaine.
Est-il besoin de préciser que ce projet n’implique pas une grande humanité ?
Alors que le dessin est toujours aussi efficace la complexité du scénario affine l’intérêt de ce manga.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Shinjuro _ Traduction : Ryuko Akiyama, Lettrage : Studio Charon, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Taboo Tatto tome 5 _ Edition Doki Doki _ décembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros
|