– Périscope sorti. Contact dans cinq minutes. Que les croyants prient pour les autres. Nous repartirons des basses parcelles avec Ivanienko ou nous ne reviendrons pas.
1887, la reine Victoria règne sur le Royaume Suspendu où se sont réfugiés les derniers survivants de l’humanité. Les millions de rescapés de la montée des eaux ont trouvé un refuge précaire sur les parcelles flottantes.
Mais un cyclone exterminateur se dirige vers le dernier îlot de civilisation humaine. Le seul espoir réside dans l’invention du professeur Ivanenko. Or le savant a été enlevé alors que son assistant Ethan Gordon discutait avec son ami Oscar Wilde.
Sabreuse et flingueuse l’agent de première classe Lambert entreprend une opération de commando pour délivrer Ivanenko. Ce dernier est prisonnier dans les bas-fonds dirigés par la pègre. Or une embuscade anéantit les effectifs des forces de Lambert. C’est alors que cette dernière s’aperçoit qu’elle a été suivie. Ethan Gordon utilisant des sérums procurant des superpouvoirs a décidé d’intervenir. Seulement voilà les effets de sa potion d’invisibilité viennent de cesser....
L’union du steampunk et du postapocalyptique a permis d’élaborer un univers original.
Damien Dhondt
Scénario : Hepken, Dessin : Mikaël Ribaltchenko, Couleurs : Sandrine Berthe_ Le Royaume suspendu 1 : Le Nexus élémentaire _ Edition Akileos _ mars 2013 _ Inédit, grand format, 58 pages _ 14 euros
|