|
– C’est un élève de l’école du vent. Il maîtrise les attaques de l’air.
– Ah, ok...J’suis encore tombé chez des magiciens, tout ça.
Richard Aldana vient de s‘inscrire au grand tournoi d’arts martiaux. Il est confiant. Le lieu est agréable et les femmes jolies. Seul problème : les habitants ignorent ce que sont les cigarettes.
En prime il s’agit d’un tournoi par équipe. Il lui faut donc un partenaire et le seul disponible est le jeune Adrian âgé de dix ans.
De son côté Adrian est inquiet. Son nouveau coéquipier est bizarre. N’affirme-t-il pas avoir parcouru une grande distance en moto (c’est quoi une moto ?). De plus il ne connaît pas les règles du tournoi. En plus il ne maîtrise aucune technique d’invocation.
Voici les premiers adversaires : l’équipe Soares composée de deux frères assez ressemblants (toute ressemblance avec deux jumeaux nommés Igor et Grichka est évidemment purement fortuite)
Cette low fantaisy décontractée se caractérise par une expérimentation graphique assez originale.
Damien Dhondt
Scénario : Balak, Dessin : Michaël Sanlaville, Couleurs : Bastien Vivès, Lettrage & typographie : Guy Bury _ Last Man tome 1 _ Editions : Casterman, Collection : KSTR _ 2013 _ Inédit, moyen format, 210 p. dont 4 pages couleurs _ 12,50 euros
|