– Vous n’avez jamais entendu parler d’Adolf Hitler, Mussolini ou Hirohito ?
– Ben...
Bienvenue chez les Cajuns. Entre jouer l’appât pour les alligators et la pêche au poisson-chat la jeune Swampy a eu la surprise de tomber sur deux espions japonais prélevant des moustiques-kamikazes pour l’unité 731 (1). Un empoisonnement la laisse mourante, mais une pratiquante du vaudou la rétablit. Seul effet secondaire ses lèvres sont devenues des armes mortelles pour toute personne l’embrassant.
Les cadavres qu’elle laisse sur son passage lui valent d’être recrutée par le président Roosevelt dans l’organisation W.O.W (« Women On War ») qui regroupe des femmes dotées de superpouvoirs. Elles vont utiliser leurs talents dans l’éradication des ennemis de l’Amérique.
Le contexte de 1941 est traité sur le ton de la caricature. L’héroïne unit des talents meurtriers, avec une naïveté et une totale inculture (ainsi alors qu’elle confond un tube de rouge à lèvres avec une balle de calibre 45 il faut lui expliquer que le lipstick constitue une arme féminine redoutable).
(1) tristement célèbre unité de guerre biochimique de l’Armée Impériale japonaise durant la Seconde Guerre mondiale
Damien Dhondt
Scénario : Yann, Dessin : Berthet, Couleurs : Dominique David_ Les exploits de Poison Ivy tome 1 : Fleur de bayou _ Edition Dargaud _ octobre 2006 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros
|