SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Resident Evil Marhawa desire 2


"Resident Evil Marhawa desire 2 " de Naoki Serizawa & Capcom


 Parés pour la chasse aux zombies.

Tandis qu’à Singapour Chris Redfield et son équipe cherchent à retrouver le scientifique Doug Wright, celui-ci s’efforce de régler un problème lié à son compétence au sein de l’université Marhawa. En effet une élève a été attaquée par une de ses camarades et ceci alors que l’assaillante était déjà en état de décomposition avancée. Rappelons que la spécialité du professeur Wright concerne le virus-T (tout le monde a entendu parler de l’incident de Racoon City ?).
Marhawa étant isolée en pleine jungle il a été aisé à la directrice de couper les communications (« Vous êtes ici à l’école Marhawa et notre nom ne doit pas être associé à un quelconque scandale bactériologique").
Bref, il s’agit de régler le problème discrètement. Improvisant, Wright passe à l’offensive armé d’une hache, flanqué de son neveu équipé d’une matraque électrique, d’un professeur maniant le sabre et d’un agent de sécurité muni d’une masse.
Cela ne devrait pas poser de problèmes sachant que les zombies se déplacent lentement. Hélas, les zombies locaux se sont découvert une vocation pour le sprint, ce qui entraine une certaine perplexité (ainsi que des préoccupations plus immédiates concernant la survie).
Séparés les chasseurs devenus chassés effectuent des combats parallèles ce qui souligne la bonne maîtrise du découpage par le mangaka.

Damien Dhondt

Scénario : Capcom, Dessin : Naoki Serizawa _ Resident Evil Marhawa desire tome 2 _ Traduction : Xavière Daumarie, Supervision graphique : FabienVautrin _ Edition Kurokawa _ décembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros




Retour au sommaire