|
Ce jeu nous mène inéluctablement à la mort.
L’énigmatique "roi" distribue toujours ses instructions par texto. Ceux qui refusent de participer aux épreuves ou échouent connaissent une mort inéluctable (crise cardiaque, suicide, incinération).
Les élèves de la classe 2°B sont partagés entre plusieurs objectifs : la découverte de l’identité du roi ou bien la survie. Mais celle-ci passe évidemment par la mort de quelqu’un d’autre.
Les épreuves proposées par le roi étant subtiles la ruse entre en jeu.
Parallèlement la possibilité que le "roi" se trouve parmi eux développe suspicion et paranoïa.
Soudainement un nouvel intervenant entre en jeu. "Kamihate" le célèbre hacker et expert dans les jeux en ligne se manifeste par l’intermédiaire des téléphones portables. S’agit-il du roi ? Est-il un allié ou un ennemi ? Est-il membre de la classe ?
Difficile de ne pas songer à Death Note. Cependant l’âge des protagonistes leur apporte une naïveté. Ainsi alors qu’est entrepris une manœuvre pour identifier le "roi" une élève émet une objection. Et après ? Une fois le coupable démasqué que faire ? Le raisonner ? Le supplier ? Le...neutraliser ?
Sont-ils capables de le faire ?
Damien Dhondt
Scénario : Nobuaki Kanazawa, Dessin : Hitori Renda_ King’s Game tome 2_ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ avril 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc _ 7,65 euros
|