SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No123
118
30
M
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul 3


"Tokyo Ghoul 3 " de Sui Ishida


 Les goules sont nées privées des plaisirs humains. Elles compensent en les dévorant.

Intégré depuis peu au monde des goules Ken Kaneki a bien du mal à se socialiser.
Or la jeune Toka l’invite à sortir. Stupeur et tremblements ! Ken est perplexe. Toka la consommatrice de chair humaine éprouverait -elle de tendres sentiments pour un hybride d’humain et de goule ?
En fait sa « camarade » l’emmène droit au CCG (Centre de Contrôle des Goules). Ce lieu grouillant d’agents entrainés et surarmés constitue-t-il vraiment un endroit romantique ? Pas du tout, d’ailleurs Toka est là pour procéder à un faux témoignage. Il s’agit de brouiller les pistes dans la recherche par les autorités d’une enfant goule. D’ailleurs tout à sa vocation protectrice Toka s’est fixé un autre objectif : l’élimination des inspecteurs chargés de l’enquête.
Coincé entre deux mondes Ken cherche maladroitement pour qui il faut prendre parti.
Sauvegarder des vies humaine sou préserver celle d’une jeune goule ?
Alors que les combattants humains et les prédateurs goules sont sur le point de s’affronter Ken s’efforce de concilier les deux attitudes.
L’interférence des volontés antagonistes accentue la tension dramatique et débouche sur des combats à la fois subtils et spectaculaires.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sui Ishida _ Tokyo Ghoul tome 3 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Yoann Passuello, Lettrage : Aurélien Flamant _ Edition Glenat, collection shonen _ janvier 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 222 pages noir & blanc _ 6,90 euros




Retour au sommaire