Communiqué de l’éditeur :
Lumière... Moteur... Chaos !
Dexter Morgan, amateur de doughnuts et flic psychopathe, voit d’un mauvais œil l’invasion du commissariat de Miami par une équipe hollywoodienne préparant le tournage d’une série policière. Il apprécie encore moins d’être suivi à la trace par la star Robert Chase, qui s’est mis en tête d’observer ses moindres gestes, à toute heure du jour ou de la nuit, pour « s’imprégner du personnage ». Normal, le passe-temps préféré de Dexter est un secret qui ne supporte pas l’exposition aux spotlights ; s’il veut éviter la chaise électrique, il doit à tout prix rester dans l’ombre. Mais même Dexter n’est pas insensible aux lumières de la gloire... surtout quand elles illuminent une charmante actrice dont la beauté perturbe le Passager noir.
Auteur de la saga Dexter, vendue à deux millions d’exemplaires dans le monde et devenue série culte à la télévision, Jeff Lindsay signe un polar jubilatoire, égratignant au passage l’industrie hollywoodienne.
Dexter fait son cinéma (Dexter’s Final Cut, 2013), de Jeff Lindsay, traduit de l’américain par Pascal Loubet, Michel Lafon, mars 2014, 356 pages, 18,95 euros.
Hervé Lagoguey
Chronique dans SF Mag 85