Honey a 15 ans et elle est l’aînée des quatre sœurs Tanberry. La cadette, Coco est douce, agitée et déteste la cruautés envers les animaux. Après, il y a les jumelles Summer et Skye, Summer souffrait de troubles alimentaires et a beaucoup de mal à remanger normalement alors que Skye aime les choses veilles, trouvée dans des friperies. Contrairement à elles, Honey est égoïste et lunatique. Mais elle aime par dessus tout dessiner, et quand elle veut, elle peut se montrer très charmante et aussi douce que le miel.... Dans sa personnalité profonde, Honey est souvent triste, comme elle vit très mal la séparation de ses parents. Sa demi-soeur Cherry la traite de voleuse, et les nombreuses nombreuses bêtises qu’elle a faites à Tanglewood (la ville où sa mère et ses sœurs habitent en Angleterre), Honey a finalement choisi d’aller habiter avec son père en Australie. Là-bas, elle découvre que rien n’est comme elle l’espérait : il a une nouvelle compagne et son nouveau lycée est très strict. Quand des photos d’elle, provocantes et surtout compromettantes, apparaissent comme par magie sur la page d’un réseau social, les autres perdent confiance en elle, rien ne vas plus...Que va faire Honey ?
Ce livre, le dernier de la saga, m’a plu. Même si c’est le cinquième tome de la série « Les filles au chocolat », on peut lire l’histoire indépendamment. L’auteur nous montre qu’il faut faire attention à ce qu’on fait, que nos actes ont des conséquences et même si on n’est pas puni de nos actes odieux immédiatement, plus tard on peut très bien être puni, et bien plus sévèrement que l’on imagine....Sinon, le sujet est bien choisi, car à l’âge d’Honey, ce genre de choses arrive plus fréquemment qu’on ne le croit. Je ne vois pas vraiment de point négatif à ce livre, sauf peut être que j’aurai aimé que la lettre de Honey soit écrite en entier.
Emm@
Les filles au chocolat : Cœur Vanille-Tome 5. de Cathy CASSIDY - 12 juin 2014 - A partir de 10 ans - 14 x 21 cm - 304 pages - 14,90 euros - éditions Nathan.