|
– Ceux qui meurent en cours de mission servent tous d’offrande à la muraille de Jericho qui protège la ziggurat. Car on défend ces lieux de notre vivant, mais aussi par notre mort.
L’ancienne capitale Eldorado n’abrite plus qu’une garnison. Le centre du pouvoir politique ayant été déplacé pourquoi y affecter des soldats. Or au centre de la cité, protégée par trois murailles concentriques, se trouve une antique Ziggurat.
Alors que des rebelles s’efforcent régulièrement d’y pénétrer le devoir des Gardiens au service du gouvernement mondial consiste à contrer les infiltrations.
Les jeunes recrues font très vite l’apprentissage du combat, de la souffrance et de la perte de leurs amis, tout en ignorant ce qu’ils protègent.
Ce manga dont le personnage principal change régulièrement (en raison de la forte mortalité) aux nombreux personnages repose sur les secrets dissimulés, que ce soit par les protagonistes ou bien par le pouvoir politique.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Yoshinori Kisaragi _ Husk of Eden tome 1 _ octobre 2014 _ Traduction : Virgile Macré, Lettrage : Anne Demars _ Edition Doki Doki _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros
|