Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Alive Last Evolution 2 " de Tadashi Kawashima & Adachitoka
– Une relève des générations s’est déclenchée dans le monde entier. L’humanité n’est plus qu’un vieux fossile.
Le "virus de mort" a frappé la planète forçant d’innombrables personnes à se suicider . Cependant certains, qui se nomment eux-mêmes les "camarades", n’ont pas été poussés au suicide et ont muté acquérant des super-pouvoirs spécifiques.
Yuichi Hirose peut générer le vide. Ce pouvoir destructeur est particulièrement néfaste lorsqu’il affecte les êtres humains. Mais si Hirose était un enfant timide sa personnalité évolue rapidement et il n’éprouve aucun scrupule à l’utiliser contre des êtres humains. Pour l’instant il a enlevé Megumi une camarade de classe. Leur ami Taisuke s’est lancé à leurs trousses. Capable de générer de la chaleur il improvise lors de ses rencontres avec les "camarades" et leurs superpouvoirs.
Ainsi lors d’un arrêt dans un relais routier il ne peut que constater que lui-même et les autres occupants du relais se trouvent cernés par un mur invisible ayant la forme d’un cube hermétique. De ce fait, rien ne peut y entrer ni l’eau, ni l’électricité, ni l’air. Et le pouvoir de Taisuke sur la chaleur n’a aucun effet sur le pouvoir de son homologue.
Ce manga est basé sur l’affrontement entre des superpouvoirs subtils. Problème : Taisuke le principal héros est assez peu subtil.
Damien Dhondt
Scénario : Tadashi Kawashima, Dessin : Adachitoka _ Alive Last Evolution tome 2 _ Traduction : Fédoua Thalal _ Edition Pika _ avril 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,95 euros
Retour au sommaire