film américain
– La comète a frappé la Terre si fort qu’elle l’a éloigné du Soleil.
Voici 10 000 jours que la comète 23 a heurté la Terre de plein fouet. Depuis le monde connaît une nouvelle ère glaciaire. Quelques survivants se trouvent à proximité d’un observatoire. Le clan des Becks a trouvé refuge à l’intérieur, alors que le clan des Farwells veut les en déloger.
Lors d’une sortie à l’extérieur le clan des Becks secourt un enfant des Farnwells. Mais ils découvrent également enseveli dans la glace l’épave d’un avion : Air Force One.
Le fragile équilibre risque de disparaître. D’une part le chef des Farnwells exploite "l’enlèvement" de cet enfant. D’autre part il veut s’emparer de la valise contenant les codes nucléaires qui a été découverte dans l’avion. Une explosion atomique pourrait théoriquement générer assez de chaleur pour sauver ce qui reste de l’humanité ou au contraire l’anéantir.
À l’origine une web-série, ce film postapocalyptique bénéficie d’acteurs renommés comme John Schneider (Jonathan Kent dans "Smallville") et Peter Wingfield ( Methos dans "Highlander").
Si on peut regretter le manque de budget consacré aux effets spéciaux (même la neige n’est pas crédible) la réalisation se révèle compétente. Quant à l’histoire elle débouche sur une fin ouverte possédant un important potentiel.
Damien Dhondt
Réalisateur : Eric Small
Scénariste : Eric Small
Format : 16/9 - 1.85:1
Nombre de disques : 1
Audio : stéréo /5.1
Sortie : 8 septembre 2015
Durée : 91 mn
Editeur : Zylo
Prix : 12,70 euros
|