– Comment appelle-t-on la personne qui apporte son dîner à un rancor ?
– Je ne sais pas.
Jaina aurait parié que leur amie n’avait même pas cherché.
– Un apéritif ! gloussa Jacen.
C’était une des blagues favorites de Jacen Solo. Il en a des dizaines comme celle-là. Avec sa soeur jumelle Jaina, Lowbacca le neveu de Chewbacca, leur amie Tenel Ka et bien d’autres il fait partie de l’académie Jedi dirigée par Luke Skywalker.
L’académie se trouve dans l’ancien Q.G. de l’Alliance rebelle sur la 4° Lune de la planète Yavin. C’est dans ce lieu que partant en exploration les deux enfants de Yan Solo et de la princesse Leia découvrent l’épave d’un chasseur TIE s’étant écrasé vingt-trois ans auparavant lors de la bataille de Yavin (cf. l’Épisode IV de la saga). Mais dissimulé dans la forêt le pilote impérial rescapé observe.
Ce premier tome (sur 14) de la série "Les jeunes chevaliers jedi" destinée à la jeunesse constitue un bon tome de présentation. D’autres suivront... assez inégaux.
Damien Dhondt
Auteur : Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta _ Les Jeunes chevaliers Jedi tome 1 : Les Enfants de la Force _Titre original : Heirs of the Force", 1995, Traduction : Isabelle-Troin-Joubaud _ Édition Pocket junior J283 _ mars 1997 _ Inédit, poche, 190 pages