| |
– Chouette, un cas pour un fantôme professionnel !
Année 1399,... un vendredi 13 : une partie de cartes tourne mal suite à un cas de tricherie avéré. C’est ainsi que le chevalier Baldwin passe de vie à trépas.
Plus de 500 ans plus tard Baldwin (rebaptisé Hui Buh par les autorités de l’au-delà) hante son château et s’efforce de faire peur à l’unique occupant, un majordome blasé par les pathétiques tentatives spectrales. Mais voici un nouveau venu, le roi Jules 111° du nom. Il compte bien donner sur place une réception à l’occasion de ses fiançailles avec la princesse Héléonore de Petitchichi (la résidence officielle n’a pas supporté le dernier barbecue).
Toutes ces personnes à hanter constituent une aubaine pour Hui Buh. Seulement voilà son statut de fantôme officiel ne signifie pas qu’il est compétent. D’ailleurs, il est question de lui retirer son diplôme. Quant au roi Jules, il découvre qu’il est ruiné. Complication supplémentaire : le petit garçon d’une des domestiques décide d’explorer le pays des fantômes pour retrouver son père décédé.
Quelqu’un a parlé d’alliance ?
Basé sur une pièce radiophonique, ce film réunit personnages réels et images de synthèse. L’humour rejoint des renversements de situation inattendus pour un spectacle délassant.
Damien Dhondt
Réalisateur : Sébastien Niemann
Scénariste : Sebastien Niemann & Dirk Ahner
Audio : 2.0 dolby digital
Langue : français
Format : 1.85 - 16/9
Nombre de disques : 1
Sortie : novembre 2015
Durée : 1h43
Editeur : Filmedia
Prix : 12,59 euros
|