– Certains spectres vont essayer de vous parler, prévint-il. Ne les écoutez pas. Ce sont des sirènes. Elles vont vous mener tout droit à l’écornifleur.
– Nous avons les mêmes à Lorelia, plaisanta Rey. Mais nous les appelons des entraîneuses.
Personne n’eut le coeur de rire. Les héritiers entamèrent leur descente vers l’inconnu.
Il y a quatre générations, les émissaires des Royaumes pénétrèrent dans l’île de Ji. Nul ne sait ce qui s’y produisit, car à leur retour les rescapés refusèrent d’en parler.
Aujourd’hui, leurs descendants sont victimes d’une secte de tueurs. Les derniers Héritiers encore en vie entament une quête pour percer le mystère de leur origine. Cela se traduit par une gigantesque fuite en avant, qui leur fait parcourir tout un continent, assemblant peu à peu les pièces du puzzle, tout en s’efforçant de survivre.
Le premier tome consistait en une présentation des personnages, avec juste quelques tueurs fanatiques à leurs trousses. Dans le deuxième, les démons et les dieux faisaient leur apparition. Cette fois, la menace se précise, apparaissant comme étant de plus en plus redoutable.
Cet univers se révèle toujours plus riche, avec de l’aventure, de l’action et de l’humour (enfin, pour ce dernier point, il faut se référer à la conception très particulière de l’humour de Rey).
Damien Dhondt
Auteur : Pierre Grimbert _ Le Secret de Ji tome 3 : L’ombre des anciens _
Edition Mnémos _ mars 1997 _ Inédit, poche, 448 pages _ 7,50 euros
Edition J’ai Lu _ avril 2014 _ Réédition, poche, 669 pages _ 12 euros