Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Anima " de Serpieri
Surprise, peur, panique, angoisse.
La femme s’éveille. Dissimulant sa nudité sous quelques vêtements légers, elle enfourche sa monture volante et explore un monde apparemment dépourvu de tout signe de civilisation.
Mais elle et son destrier ne sont pas les seules créatures vivantes en ce monde. Un homme et des animaux, aussi sauvages les uns que les autres, croisent sa route.
Dans cet album muet et dominé par l’érotisme Serpieri met à nouveau le corps féminin à l’honneur dans la lignée de la saga Druuna.
Il semblerait d’ailleurs qu’Anina et Druuna soient liées. Mais comment cela serait-il possible ? Comment pourrait-il y avoir un ciel dans le monde de Druuna ?
D’ailleurs une scène impliquant un homme, une femme, un serpent et un fruit rappelle quelque chose (1).
S’agirait-il d’une allégorie, à moins que....
La démarche scénaristique se révèle habile, tandis que la plastique de l’héroïne démontre parfaitement la maîtrise du dessin chez le vétéran du 9° Art.
(1) Serpieri a travaillé sur "Découvrir la Bible" (Larousse)
Damien Dhondt
Scénario, Dessin & Couleurs : Paolo Eleuteri Serpieri _ Anima (Druuna les orignes) : Album "Anina" + Les archives + "Peut-être" une histoire de 7 pages (1981) _ Édition Glénat / Lo Scarabeo _ janvier 2016 _ Inédit, grand format, 96 pages couleurs _ 15,50 euros
Retour au sommaire