Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Fiction squad 1 " de Paul Jenkins & Ramon Bachs
– Qu’on lui coupe la tête !
Il était une fois un meurtre.
La victime a pour nom Humpty Dumpty, un oeuf qui bossait pour la Reine de coeur. Aussi voici Franckie Mack l’enquêteur de service. Ce policier surgi d’une nouvelle oubliée de trente pages est venu du royaume du polar. Il a du s’adapter aux affaires criminelles du royaume des histoires pour enfants. Ainsi une sorcière vient d’être écrasé par une maison volante de 50 tonnes. Évidemment les 300 Nains présents sur place n’ont rien vu.
Alors que la guerre menace entre les reines et les sorcières Mack doit subir les récriminations de son capitaine Tom Pouce. De plus, dans la grande tradition des histoires de détective il se fait tabasser. Après deux intermèdes musclés impliquant les Trèfles et les larbins d’Alice, voici un punch métallique. Mais qui donc emploie des hommes de fer ? Ah, bonjour Dorothy.
Série dérivée de "Fairy Quest" (Glénat) "Fiction Squad" allie l’univers des contes de fées et l’atmosphère des polars des pulps.
Ceci procure un contexte à la fois familier et étrange, où les références du lecteur sont quelque peu perturbées par un humour noir assez subtil.
Damien Dhondt
Scénario : Paul Jenkins, Dessin : Ramon Bachs, Couleurs : Leonardo Paciarot & Edouard Delgado _ Fiction squad tome 1 _ Traduction : Mathieu Auverdin / Makma, Lettrage : Ben Basso /Makma _ Edition Glénat, collection Grafica _ juin 2015 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros
Retour au sommaire