Film d’animation
– Un magicien ne révèle jamais ses tours.
Âgé de douze ans le jeune Harry a fait de son petit village la scène de ses tours de magie. Les quelques rares spectateurs ne satisfont pas sa soif de spectacle. Sa seule chance consiste à être parrainé par un grand magicien. Mais voici le grand Tesla qui le prend sous son aile et l’initie à l’esprit de la magie. Il l’héberge dans sa demeure de New York en compagnie de sa nièce Beth et d’Amrold son robot domestique.
Hum, cet androïde ne serait-il pas quelque peu anachronique en cette fin du XIX° siècle ? Certes, mais le dénommé Tesla ne serait-il pas le scientifique Nikola Tesla ? Quant à ces deux régisseurs de théâtre ne ressemblent-ils pas un peu... beaucoup à Laurel & Hardy ?
Directeur artistique sur "Yona, la légende de l’oiseau-sans-aile" Cédric Babouche a redéfini la jeunesse d’Harry Houdini (né à Budapest et non aux USA) et lui a confié comme mentor un Nikola Tesla utilisant ses inventions pour réaliser des spectacles de magie. Ceci explique l’intérêt d’un mystérieux ennemi.
De ce fait les éléments d’anticipation interviennent dans l’intrigue. Mais ils n’expliquent pas tous les tours et certains sont habilement expliqués lors de la formation d’Harry.
Les légères modifications historiques ne constituent pas un mal et contribuent à ce que deux personnages historiques accèdent à la légende.
Damien Dhondt
Réalisateur : Cédric Babouche
Scénariste : Cédric Babouche
Audio : dolby digital
Langue : français 2.0
Format : 16/9 compatible 4/3
Nombre de disques : 1
Sortie : mars 2016
Durée : 52 mn
Editeur : Rimini
Prix : 12,99
Bonus :
Courts métrages :
Imago (11’)
La routine (5’)
Interview de Cédric Babouche (28’)
|