SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No121
121
24
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - Films -  G - L -  Kung-Fu Panda 3 (Id.)
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Kung-Fu Panda 3 (Id.) " de Alessadro Carloni & Jennifer Yuh Nelson

 

Scénario : Jonathan Aibel & Glenn Berger
Avec les voix de (en v.o.) : Jack Black, Bryan Cranston, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Kate Hudson, J.K. Simmons, Seth Rogen, Jackie Chan
Distribué par Twentieth-Century Fox France
95 mn - Sortie le 30 Mars 2016 - Note : 7/10

Alors qu’il continue de parfaire son art du Kung-Fu, Pô voit arriver dans son village son père. Son vrai père. Celui-ci veut retrouver avec son fils une relation qu’il n’a jamais connu suite à un drame. Aussi, Pô décide t-il de l’accompagner au village des pandas, en compagnie de son autre père, quelque peu jaloux de cet opportuniste qui kidnappe ainsi celui qui pour lui est son fils. Mais au milieu de ces familiales retrouvailles surgit un des plus puissants maitres des arts martiaux, passé du côté de la force obscure, et qui est bien décidé cette fois-ci à conquérir le monde réel enabsorbant en lui toutes les puissances des plus grands maitres. Seul Pô semble alors pouvoir le contrer. Mais pour ce dernier, cela se fera avec l’aide de sa très grande famille fraichement retrouvée…
Troisième – et dernier, non pas qu’on se lasse, mais il faut savoir aussi s’arrêter avant de baisser en qualité – volet de la trilogie – et là, c’est donc le dernier chapitre – « Kung-Fu Panda », ce nouvel opus conserve toutes les qualités de ses prédécesseurs tout en arrivant à y insuffler une nouvelle histoire qui ne fait pas dans la redite, en plus de qualités visuelles tenant compte des énormes progrès sans cesse améliorés dans le domaine de l’animation combiné à un scénario digne de ce nom. Certes, on n’atteint pas la puissance des meilleurs Pixar, ni même celle quasi-parfaite d’un « Cinq Légendes » ou d’un « Dragons », mais quand même, le spectacle est là, bien rythmé, drôle, parfois grandiose (certaines séquences sont simplement superbes !), et il faut bien l’avouer, les personnages sont vraiment très attachants, et l’humour toujours d’excellent niveau. Alors, que rajouter d’autre sinon qu’on tient là une très belle et excellente trilogie, d’un degré de qualité supérieur qui en fait sa force, et qui a le mérite de plaire à tout âge. Comprenez par-là que même adulte, on prend un plaisir fou aujourd’hui à aller accompagner les plus jeunes à voir un dessin animé sur grand écran. Et « Kung-Fu Panda 3 » ne déroge pas à la règle, loin de là. Mais encore une fois, c’est bon, la boucle est bouclée, et c’est tant mieux, car elle se termine… Oui, allez, on peut dire qu’elle se termine en beauté.

Stéphane THIELLEMENT



Retour au sommaire