– Le géant a disparu lui aussi, ainsi que la sorcière.
Pourquoi Matt attend-il la pluie ? Mais c’est évident : parce qu’il se forme alors un arc-en-ciel et qu’au pied de ce dernier on trouve un trésor ( comme il est indiqué dans son livre). Sa soeur Lisbeth essaie bien de lui expliquer qu’il vient de trouver cette information dans un livre de contes. Pas du tout ! Il ne s’agit pas d’un conte, mais d’une légende et comme dans toute légende se trouve une part de vérité il est donc des plus logique qu’un trésor se trouve au pied de l’arc-en-ciel et qu’il n’attende qu’à être découvert.
La pluie annonçant de futures découvertes a fini par tomber. Aussi les deux enfants se mettent en route. Mais il semble que deux personnes aient eu la même idée : un géant et une sorcière.
Grace à cette histoire les jeunes lecteurs (dès 8 ans ) peuvent s’initier aux phénomènes optiques, ainsi qu’au spectre des couleurs.
Damien Dhondt
Auteur : Hélène Montardre, Illustration : Laurent Audouin _ Sur la piste de l’arc-en-ciel (Les apprentis chercheurs) _ Edition Nathan, collection premiers romans n°319 _ septembre 2015 _ Inédit, poche, 64 pages _ 6,90 euros