|
Suite au meurtre récent perpétré dans la tour fantôme, Taichi se voit contraint de reprendre l’enquête classée sans suite en 1952. C’est alors que Testuo lui avoue qu’il est en réalité une fille. Ils continuent leurs recherches qui les entrainent jusqu’à une ile non loin d’Hiroshima. Mais ils se retrouvent vite coupés du monde à cause d’un typhon et se retrouvent face à face avec les Honjo, les résidents locaux qui essayent de les assassiner.
Ce second tome se situe dans la lignée du premier avec de beaux graphismes et une ambiance sombre, dérangeante voire malsaine.
En ce qui concerne le scénario se trouve une révélation qui n’en est pas vraiment une, puisqu’on s’y attendait. Mais cela permet d’avancer un peu et de lancer d’autres pistes, même si cela reste un peu fouillis ( à voir dans le prochain tome si ce n’était pas une ruse de l’auteur pour mieux nous perturber).
Ce manga se trouve être la retranscription graphique du roman « Yureito » de Ruiko Kuroiwa, qui en a fait un bon thriller.
Virginie Liégeon
Scénario & Dessin : Taro Nogizaka _ La Tour Fantôme tome 2 _ Editions Glénat _ mai 2014 _ Inédit, poche, 224 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 7,60 euros
|