SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Ballad 1


"Ballad 1 " de Yuri Narushima


 Je crois que je suis décédé.

Comme de nombreuses personnes le jeune Ryosuke a reçu par la poste une boîte énigmatique.
Le jour suivant il a reçu la visite de ces deux grands frères.
Ces derniers sont perplexes. Pourquoi Ryosuke est-il stupéfait de les voir et surtout comment a-t-il grandi si vite ?
En fait, ils n’ont pas vu Ryosuke depuis un an et demi. Ryosuke a continué à grandir... après leur mort survenue il y a un an et demi.
Les deux frères de Ryosuke ont été assassinés. Leur meurtrier est également mort. Mais le voici à nouveau bien décidé à recommencer son oeuvre !
Et c’est dans toute la ville que les habitants sont confrontés à ceux dont on ne sait pas encore s’il s’agit de revenants ou de zombies.
Très vite, les autorités interviennent face à ce phénomène baptisé "résurrection artificielle" (cette dénomination apparaît suspecte, à moins qu’ilsne savaient à l’avance ce qui allait se produire et en connaissaient les causes). Parallèlement se manifestent les représentants d’une nouvelle religion apparentée au shintoïsme et "tombant sous le coup de la loi sur les activités subversives".
Prévu en deux tomes, ce manga bénéficie d’un rythme extrêmement rapide. Les nouveaux intervenants surgissent de nulle part et peuvent représenter le salut ou un danger. Le lecteur peut facilement s’identifier à Ryosuke, confronté au retour ("impossible") de ses proches et en même temps à une menace.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yuri Narushima _ Ballad tome 1 _ Traduction : Sébastien Ludmann _ Edition Komikku _ avril 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,60 euros




Retour au sommaire