roman de Kugane Maruyama
« Faites d’Ainz Ooal Gown une légende éternelle !
S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom en proclamant qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand d’entre eux...
Si des êtres plus forts que nous vivent dans ce monde, employez un moyen autre que la force...
Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez pour l’avenir et pour le moment venu.
Tout ceci afin de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde. »
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort-vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non-jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.
Écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin, la série de light novels "Overlord" compte actuellement onze tomes et est toujours en cours de publication. En 2014, elle est adaptée en manga par Hugin Miyama (dessins) et Satoshi Oshio (scénario), disponible en France aux éditions Ototo. Une série animée de 12 épisodes est diffusée au Japon. En France elle est diffusée en simulcast sur Internet via la plateforme de streaming Anime Digital Network (ADN), puis à la télévision sur J-One. Deux longs-métrages animés sortiront au cinéma entre février et mars 2017 au Japon.
L’ouvrage à paraître comprend 19 illustrations couleur et 2 posters couleur recto / verso.
Damien Dhondt
Auteur : Kugane Maruyama, Illustrations : So-bin _ Overlord tome 1 _ Éditeur Ofelbe _ Collection BIG LN _ En librairie le 11 mai 2017 _ Inédit, 544 pages _ 21,90 euros