série d’animation japonaise (13 épisodes)
– Va sauver le monde ! Ce sera ta première mission !
Trois ans après le "grand effondrement" le jeune Leonardo Watch se rend dans une ville qui se nommait autrefois "New-York". Mais, depuis que s’est ouverte une faille entre la Terre et les Enfers, la cité a été renommée "Hellsalem’s Lot". Peuplée d’humains fatalistes et de créatures diverses, elle constitue un lieu de rencontre entre deux mondes avec par fois des affrontements discrets (et d’autres dévastateurs).
C’est ainsi que Leonardo se trouve recruté (par erreur) au sein de Libra. Cette organisation secrète regroupe des personnes disposant de pouvoirs surnaturels. Ils œuvrent dans l’ombre pour maintenir une paix fragile, alors qu’organisations politiques et criminelles s’efforcent de trouver leur intérêt sur place. Évidemment, les fauteurs de troubles humains ne sont pas les seuls concernés. Les apparences des créatures sont assez originales. Néanmoins, on observe quelques figures connues, mais pourvus d’une terminologie curieuse. Ainsi, que doit-on comprendre lorsqu’on parle "d’hématociens" ? Hum, le mot qui commence par un V... ?
Pour l’instant Leonardo doit faire connaissance avec les membres de Libra : sniper d’élite, lycanthrope ultra-rapide, homme-poisson, majordome ressemblant à une momie, combattants magiques utilisant comme armes le sang ("art sanglant du grand chariot") ou la glace ("voie cryosanglante d’Esmeralda").
Entouré de ces fous furieux, dépassé par les évènements (sauver le monde, bon pourquoi pas ?) le jeune Leonardo décide lui aussi de développer une technique de combat. Il s’agit d’un simple punch. Cependant, il a le mérite d’être baptisé de manière originale :
– "Mandale du pétage de câble !"
Damien Dhondt
Fiche technique :
Format : 16/9 (DVD) - 1920 x 1080p (Blu-ray)
Audio : JP et FR 2.0
Sous-titres : français
Sortie : 31 aout 2016
Durée : 273 mn
Editeur : Kaze
Prix : 39,95 euros (DVD) / 49,95 euros (Blu-ray)
Bonus DVD :
– opening
– ending
– épisode digest 10.5
Bonus :
un livret de 144 pages en couleurs contenant des crayonnés, le making-of, des entretiens avec les auteurs
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019
|