|
manga
– Et si tout ce qui s’est passé avait été planifié ? Si c’est le cas, les secours ne viendront pas !
À l’intérieur du paquebot retourné les survivants s’efforcent d’échapper aux zombies et aux prédateurs « humains ». Mais il apparaît qu’un franc-tireur est à l’oeuvre et s’en prend à une certaine catégorie de survivants.
De plus, au sein du groupe de rescapés « l’innocente » Kana s’efforce de laisser mourir Shimada l’handicapé qui les ralentit.
Au milieu de tous ces dangers, les survivants s’efforcent de comprendre certaines anomalies. Par exemple pourquoi ne trouve-t-on pas de cadavres de membres de l’équipage ? De plus, pourquoi tous les cadres de l’équipage ont-ils été remplacés avant la croisière ?
La découverte de parasites ( un classique dans les mangas) dans le corps des contaminés permet d’avancer une hypothèse des plus inquiétante. Quelqu’un a dû introduire ces parasites et ceci intentionnellement. Les contaminés ont peut-être servi à tester une arme biologique.
L’ambiance de paranoïa se renforce dans un contexte déjà des plus stressant.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Kei Sanbe _ Le Berceau des esprits tome 3 _ Traduction : David le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ 22 mars 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros
|