Alors qu’elle devait passer un examen dont l’objectif était de devenir la gardienne de Lissa, Rose devient témoin malgré elle du massacre d’une nouvelle famille de Moroï et de leurs gardiens. Profondément marquée, la jeune fille se rend compte qu’elle n’est pas encore prête à assumer son futur rôle. Il ne lui reste pourtant que six mois à l’Académie Saint-Vladimir avant de protéger officiellement Lissa.
Quelques semaines plus tard, les vacances de Noël débutent mais pour une fois, Rose ne pense pas à s’amuser. Une nouvelle attaque de Strigoï frappe aux alentours de l’école. Les élèves sont donc envoyés dans un chalet sécurisé à la montagne pour s’éloigner. Rose a de plus en plus de mal à gérer la situation entre son attachement pour son mentor Dimitri, protéger Lissa alors que la jeune Moroï s’éloigne peu à peu d’elle et André Ivashkov, un Moroi royal, qui refait surface de façon inattendue.
Encore beaucoup d’action dans ce second livre. Un peu de suspense plane tout au long de la lecture jusqu’à la dernière page, ce qui m’a donné vraiment envie de lire ce roman rapidement. Il y a aussi beaucoup de rebondissements et le scénario n’est pas cousu de fil blanc.
Les personnages ont tous une personnalité bien à eux qui leur donne vraiment un aspect vivant. Le personnage de Rose est toujours aussi dynamique et attachant. Elle est mise à l’honneur dans ce tome ci et je trouve que Lissa et Christian sont un peu délaissés, ce que je trouve dommage.
Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari, deux enfants et quatre chats. Elle est l’auteure de la série Vampire Academy, véritable phénomène international : plus de 4 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis et traduit dans trente langues.
Emm@
Vampire Academy 2- Morsure de glace de Richelle MEAD – Editions Castelmore – juin 2016 - 6,90euros – 320 pages – dès 13 ans