manga de Taiki Kawakami
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.
Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées.
Le slime, créature gluante et informe, représente la quintessence de la non-agressivité dans la pop-culture d’aujourd’hui, car il est le monstre le moins puissant habituellement rencontré dans les jeux vidéo. Solidement ancrée dans les univers de jeux vidéo et d’heroic fantasy, la série de Taiki Kawakami en reprend les codes et les détourne avec humour.
Le mangaka est notamment connu pour son adaptation en manga de Alderamin on the Sky (éditions Ototo)
Il s’agit de l’adaptation manga d’un roman d’heroic fantasy éponyme qui passionne des milliers de lecteurs au Japon
Une nouvelle exclusive de l’auteur du roman original sera disponible à la fin de chaque tome
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Taiki Kawakami, Oeuvre originale : Fuse, Design des personnages : Mitz Wah _ Moi, quand je me réincarne en Slime _ Edition Kurokawa _ sortie du tome 1 : 9 novembre 2017, sortie du tome 2 : 7 décembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 240 pages dont 6 pages couleurs _ 7,65 euros