Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Darwin’s Game 4 " de FLIPFLOPs
– Soit on meurt chacun de son côté, soit on survit tous ensemble !
Relativement novice au « Darwin’s Game » Kaname improvise de son mieux face à des concurrents expérimentés.
Son "sigil" (le superpouvoir qui lui permet de matérialiser des armes) lui a jusqu’ici permis de survivre. Mais cette fois, il se retrouve face au "fleuriste" un joueur générant une armure végétale indestructible.
Mais que devient sa coéquipière ? Shuka la « Reine Invincible » aurait du rejoindre le lieu des combats depuis longtemps. Elle vient d’appeler au secours sur son smartphone ! Or, selon les règles du jeu, un appel au secours d’un joueur de niveau A (c’est le cas de Shuka) coûte dans les 60 millions de Yens.
Les combats entre super-pouvoirs aussi subtils qu’originaux se poursuivent alors que certains des joueurs s’interrogent sur la formulation des règles de la victoire. L’énigme qui se pose est caractéristique de l’univers de ce "manga survival ».
Nouveaux personnages, formation d’alliances : le contexte se développe. Cependant, on peut s’interroger lorsque Kaname précise que son « sigil » ne lui permet que de reproduire les armes qu’il connaît. Hum, le lycéen Kaname se serait débrouillé pour récupérer la fiche technique d’armes automatiques ? À moins que...
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata)_ Darwin’s Game tome 4 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mars 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros
Retour au sommaire