série d’animation japonaise
Episodes 1 à 12
– Il n’est pas au niveau. Il est juste porté par la passion.
Tsukushi Tsukamoto vient d’intégrer le lycée Seiseki réputé pour son équipe de football. Cela tombe bien Tsukushi est passionné par ce sport et dispose d’une formidable accélération. En ce qui concerne la technique... bon, passons.
C’est ainsi qu’il intègre laborieusement l’équipe. Les entraînements épuisants n’entament absolument pas son enthousiasme.
La course comme capacité principale du héros et une gestionnaire du club irascible comme personnage secondaire rappellent un peu (beaucoup) le manga « Eyeshield 21 » consacré au football américain.
De plus le jeune héros dont la naïveté et le manque de réflexion galvanise ses coéquipiers semble avoir pour modèle un certain ninja vêtu d’orange.
Parmi les personnages secondaires, on mentionnera Jin Kazama (1) que l’on voit souvent courir les mains dans les poches. Cette décontraction contraste avec ce qu’on découvre de son existence personnelle.
Il existe souvent des vides dans le background des personnages. Ceci pourrait indiquer une volonté d’appâter le spectateur avec de lointaines révélations.
Si le dessin se révèle élaboré en ce qui concerne le milieu naturel, le visage des personnages surprend parfois. Ainsi, la mère de Tsukushi est représentée avec un visage jeune qui n’indique absolument pas qu’elle appartient à une autre génération.
(1) le mangaka serait-il un fan du jeu vidéo « Tekken » ?
Damien Dhondt
Fiche technique :
Réalisateur : Kônosuke Uda
Scénariste : Tsuyoshi Yasuda
Histoire originale : Tsuyoshi Yasuda d’après son manga "Days"
Format : 16/9 - 1.78:1
Audio : Dolby Digital
Langue : Japonais 2.0
Sous-titres : français
Nombre de disques : 3
Sortie : 30 août 2017
Durée : 4h25
Editeur : Kaze
Prix : 29,95 euros
Contenu :
• la partie 1 (12 épisodes) en 3 DVD
• un poster exclusif
Bonus vidéo :
Kazé+ : Bandes-annonces vidéos, VOD & manga et clips vidéos
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019

|