manga de Takashi Iwasaki
Jusqu’alors, la sorcellerie était un sujet connu, mais le monde ne connaissait pas encore l’art de la magie...
Depuis les temps anciens, l’homme a toujours été effrayé par ce qu’il ne comprenait pas. La sorcellerie ne fait pas exception à cette règle, et c’est de cette peur qu’est né le mystérieux Grimoire de Zéro, un livre dont la disparition va bouleverser le fragile équilibre établi entre le monde des humains et celui des sorcières !
En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !
Cette aventure fantastique aux allures de voyage initiatique est dessinée par Takashi Iwasaki.
Adaptée du light novel de Kakeru Kobashiri (scénario) et Yoshinori Shizuma (illustrations), « Grimoire of Zero » est également une série animée de 12 épisodes disponibles sur la plateforme Wakanim depuis avril 2017.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Takashi Iwasaki _ Grimoire of Zero _ Titre japonais : Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho _ Edition Ototo _ Sortie simultanée des deux premiers tomes le 19 janvier 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 pages _ 6,99