– Harriet était sur les traces d’un sérial killer qui a sévi pendant près de 20 ans !! C’est à peine croyable.
L’enquête sur la disparition d’Harriet Vanger menée par le journaliste Mikael Blomkvist (1) a révélé l’existence d’un tueur en série sévissant depuis des dizaines d’années au cœur de la Suède.
Harriet Vanger aurait-elle également été sa victime ?
C’est alors que se manifeste pour Mikael Blomkvist un singulier renfort.
Voici Lisbeth Salander. Hackeuse de génie et boxeuse réputée, elle vient à nouveau d’être confrontée au mal et décide d’engager le combat.
Ce deuxième tome de l’adaptation du roman de Stieg Larsson confronte les deux héros avec un meurtrier sadique agissant dans l’ombre, tandis que les fils de l’enquête se dénouent grace aux références bibliques et au piratage informatique.
Le personnage de Lisbeth Salander s’affine avec l’apparition surprise de Camilla Salander.
Cependant, les dates sur la tombe d’Agneta Salander (1935 – 2013) constituent une anomalie. On peut s’interroger sur l’âge réel de sa fille Lisbeth Salander qui ne semble pas avoir plus de vingt ans.
(1) ce personnage est inspiré de Kalle Blomkvist, personnage de la romancière Astrid Lindgren et qui fut adapté deux au cinéma suédois en 1951 et 1996
Damien Dhondt
Scénario : Sylvain Runberg, Dessin & Couleurs : José Homs _ Lettrage : Philippe Ghielmetti _ Millenium tome 2 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes seconde partie _ Edition Dupuis _ mars 2013 _ Inédit, grand format, 62 pages couleurs _ 14,50 euros
|