|
Légende ou pas, ces deux femmes ont fait des émules. De nos jours, les « Shi » constituent une organisation d’envergure internationale.
Hiver 1851 : il y a sept mois, deux femmes ont fait connaissance dans des circonstances tragiques, au sein de l’exposition universelle de Londres.
À présent Jennifer Winterfield est devenue la prisonnière de son nouvel époux le Révérend Green et son dos porte les traces des coups de fouet.
Kitamakura quant à elle a été enfermée dans une maison close. C’est dans cet établissement luxueux que se réunit une loge secrète (impliquant des membres de la famille Winterfield) ayant l’ambition de reconquérir les colonies perdues d’Amérique du Nord.
Mais Jennifer prend la décision de se rebeller contre son mari. En représaille, sa famille l’enferme au « Hitchborough asylum ».
Or, c’est dans cet asile que des scientifiques viennent observer une démente. Cette femme semble possédée par l’esprit du joueur d’échec français Kermur De Legal (1). Y aurait-il une explication scientifique ? La question ne se posera plus ! La plupart des pensionnaires s’agitent et déclenchent une émeute. Jennifer assiste perplexe à la scène au moment où sa cellule est ouverte par Kitamakura !
La rébellion des deux femmes peut commencer. Unies par la douleur, elles cherchent la liberté ou la revanche.
Mais, leur lutte va se heurter à des intérêts divergents au sein de la haute société.
L’opposition est nombreuse, armée, violente, meurtrière. Quelle chance auraient-elles ? Puis un démon apparaît !
Entre révélations et apparition du surnaturel, la révolte des deux femmes au sein de l’Angleterre victorienne débute dans un cortège de mort et de destruction.
(1) joueur d’échec professionnel (1702-1792).
Damien Dhondt
Scénario : Zidrou, Dessin & Couleurs Joseph Homs _ Shi tome 2 : Le Roi démon _ Edition Dargaud _ octobre 2017 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,99 euros
|