« De vraies montagnes russes, qui font passer du rire aux larmes,
avec ces voyages dans le temps pour épicer le tout ... les lecteurs
vont être impatients de lire la suite. »
Publishers Weekly
« Taylor a écrit un roman insensé et drôle aux allures des films
d’Edgar Wright et Simon Pegg. »
Derrière l’innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils « étudient ’en temps réel’ les événements majeurs de !’Histoire ». En se faisant passer pour d’inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions gui n’ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de !’Histoire ... au risque d’en mourir.
Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l’éguipe de l’Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d’embauche, Maxwell comprend vite les possibilités gui s’offrent à elle ...
De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothègue d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir ...
Jodi Taylor est une auteure anglaise, née à Bristol, qui s’est d’abord fait connaître en auto-publication. Le premier titre de sa série « les Chroniques de St Mary’s » a très vire rencontré son public (dépassant les 60 000 lecteurs avec plus de mille 5 étoiles.)
La série est achetée par .Accent Press qui publie le premier tome Just one damned thing after another, en format papier en Juin 2013.
Publié aux États-Unis en 2016, le roman entre le même mois dans les meilleures ventes de USA TODAY.
La série compte aujourd’hui 9 tomes. Jodi Taylor vit en Turquie et travaille sur le dixième.
Feuilletage
Ma foi ce n’est qu’un feuilletage et je ne peux pas donner un avis sur l’intrigue qui, paraît-il selon l’éditeur, est excellente. Le texte me paraît lisible et bien portant, agréable. L’auteure a choisi le "je" pour sa narration. Je pense que c’est un bon choix.