SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Green Worldz 2


"Green Worldz 2 " de Ôsawa Yûsuke


Laisse-toi faire ! Ce sera moins douloureux. Tu préfères quoi ? Le couteau ou le lance-flammes ?

Dans la nuit, le petit groupe mené par Eudyptes progresse au sein de la ville de Tokyo envahie par les végétaux et les Néo-humains.
Ils cherchent à se procurer des armes à Akihabara. Dans le quartier de l’électronique artisans et techniciens se sont regroupés pour créer des armes adaptées à la défense contre les nouvelles menaces. Eudyptes affirme qu’ils ont fabriqué sa tronçonneuse. Problème : ceux-ci ne le reconnaissent pas.
Cependant les végétaux carnivores n’étaient actifs que durant la journée. De ce fait, les humains pensaient que le danger était limité la nuit aux Néo-humains. Or, des insectes géants font leur apparition !
Ce troisième type d’adversaire bouleverse les tactiques employées.
Accessoirement, nous obtenons une explication scientifique : la taille d’un insecte dépend de la quantité d’oxygène présente dans l’air. Or, les Néo-humains ont accéléré le développement des végétaux. Curieusement, Eudyptes déclare qu’il doit s’habituer à l’air d’ici.
Mais il n’est pas le seul à dissimuler des choses. Certains membres du groupe viennent de révéler des capacités homicides et sont même capables de sacrifier leurs coéquipiers par égoïsme. Certains membres du groupe ignorent que parmi eux se dissimule la 4° menace.
Secrets, combats, évolution de la menace, énigmes : ce manga survival présente de nombreuses et intéressantes facettes.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 2 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ juin 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros




Retour au sommaire