|
– La beauté de ton âme illuminera ton visage et le rendra attirant. Ta voix et ta personne agiront comme des aimants.
1949 : la mission de Miss Austin en Namibie la conduite dans le coma. L’enquête sur une éventuelle résurrection d’Hermann Göring a cependant permis de constater l’apparition de nombreuses créatures étranges, alors que sévit une maladie inconnue.
Parallèlement aux États-Unis, le père Jones de la modeste Église des Fils d’Ezechiel reçoit la visite d’un mystérieux interlocuteur qui affirme qu’il a un rôle important à jouer dans les plans de Dieu. Un geste du visiteur et le père Jones cesse de boiter. Ceci apporte un certain poids aux propos du mystérieux inconnu. Ce dernier guide alors le père Jones jusqu’à une station de radio où il est invité à faire preuve de son éloquence.
À la neutralisation de Miss Austin répond donc l’apparition d’une menace potentielle, qui de plus présente l’apparence du surnaturel.
Le scénario bifurque brusquement, de même que le contexte géographique. L’exotisme disparaît au profit d’un univers plus familier. Cependant, ceci renforce l’impact du fantastique.
Damien Dhondt
Scénario : Rodolphe & Leo, Dessin : Bertrand Marchal, Couleurs : Scarlett Smulkowski _ Namibia tome 3 _ Edition Dargaud _ avril 2012 _ Inédit, grand format, 52 pages couleurs _ 12 euros
|