de Makoto Fugetsu & Cocho
Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…
Ce shônen d’heroic fantasy est adaptée du jeu RPG mobile éponyme qui compte plus de 18 millions de joueurs à travers le monde.
Cygames, l’éditeur du jeu vidéo, prévoit la sortie d’un nouvel arc du jeu, « Granblue Fantasy Project Re:Link », sur PS4 en 2019 en Europe. En dehors des jeux, des mangas et de nombreux produits dérivés, la franchise Granblue Fantasy se décline également sous forme d’anime dont la saison 1 est présente chez Wakanim. Une seconde saison a été annoncée.
Damien Dhondt
Scénario : Makoto Fugetsu, Dessin : Cocho _ Granblue fantasy _ Traduction : Julien Faverea _ Edition Pika, Collection Shônen _ Sortie le 9 janvier 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 164 pages _ 7,20 euros