– On doit offrir les filles en sacrifice à ce requin !
Une île isolée a été considérée par des étudiantes comme étant le lieu idéal pour passer un moment de détente. Or des voleurs d’art ont également décidé que cela constituerait une planque parfaite.
Pour compliquer le tout un requin préhistorique (de type Mégalodon) a été réveillé de son sommeil préhistorique (?!) par des forages illégaux.
Les deux groupes d’humains se retrouvent donc isolés sur cette île. Les voleurs (armés) décident de chasser le requin à l’explosif tout en utilisant les malheureuses étudiantes comme appât.
Bon, cela aurait pu faire un bon film de série B. Seulement voilà, utiliser le mot « Jurassic » dans le titre ne suffit pas. Le mégalodon se révèle assez peu crédible lorsqu’il apparaît. Un requin « classique » aurait pu aussi bien faire l’affaire. De plus, les protagonistes auraient logiquement du être en sécurité sur la plage. Or, ce n’est pas le cas. Le requin bondit hors de l’eau pour s’emparer de sa proie humaine... avant d’effectuer un demi-tour dans les airs pour regagner l’eau.
Damien Dhondt
Fiche technique :
Réalisateur : Brett Kelly
Scénariste : David A. Lloyd
Audio : dolby digital 2.0
Langue : Français
Format : 16/9
Nombre de disques : 1
Sortie : 16 juillet 2013
Durée : 90 mn
Éditeur : Zylo
Prix : 3 euros
Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato :
123 ans de cinéma fantastique et de SF : Essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019
|