|
– Au pantheon des dieux cosmiques j’entends désormais siéger à la place d’honneur.
Les six joyaux de l’infini (l’Âme, l’Esprit, la Force, le Temps, la Réalité et l’Espace) se retrouvent en possession de Thanos. Ce dernier a bien l’intention de rendre hommage à sa bien-aimée la Mort. Pourquoi ne pas débarrasser l’univers de la moitié de sa population ?
Parallèlement Thanos démontre son sens particulier de la famille en capturant son frère Éros, ainsi que la dénommée Nebula (qui affirme être la petite-fille de Thanos). Cette dernière est transformée en morte-vivante. Tout ceci se déroule sur le regard de Méphisto le grand tentateur.
Parmi les cataclysmes déclenchés mentionnons la disparition du pont arc-en-ciel reliant Asgard à la Terre. De ce fait, les dieux sont coupés de la Terre.
Alors que les super-héros terriens rescapés se préparent à la contre-attaque, d’autres réagissent. Voici Adam Warlock, le Surfer d’Argent, Eon, Quasar, Éternité, le Gardien, Kronos, le Tribunal vivant, Galactus, l’Étranger, les Célestes, l’Amour & la Haine, ainsi que l’Ordre & et le Chaos.
Autrement dit : « Que la guerre cosmique soit ! ». Et pendant ce temps le Docteur Fatalis évalue la situation, bien décidé à s’emparer du gant où ont été rassemblés les six joyaux de l’infini.
La démesure de l’affrontement s’accompagne d’informations subtiles. Ainsi Warlock offre à Thanos la vérité sur lui-même. De plus, hors limite des royaumes d’Ordre et de Chaos, Nébula ne perçoit pas Adam Warlock.
Damien Dhondt
Scénario : Jim Starlin, Dessin : Georges Perez & Ron Lim, Encrage : Josef Rubinstein & Tom Christopher _ Le Gant de l’infini _ Épisodes originaux : Infinity Gauntlet (1991) 1-6 _ Edition : Panini Comics, collection : Marvel Graphic Novels _ avril 2018 _ Réédition, moyen format, 264 pages couleurs _ 32 euros
|